Peut-on faire l’amour pendant ses règles ?

Faire l’amour pendant ses règles peut être tabou. Peur de dégoûter son partenaire, de salir les draps, d’avoir des douleurs, etc. En réalité, avoir des rapports sexuels pendant ses règles est bien plus simple qu’il n’y paraît et cela ne représente aucun danger pour la santé. Comment faire l’amour pendant ses règles ? Voici nos conseils et astuces pour bien s’y préparer, en toute sérénité.

En discuter d’abord avec son partenaire

Bien sûr, pour qu’il n’y ait aucun quiproquo ou sentiment de gêne d’un côté comme de l’autre, vous devez avoir envie de faire l’amour pendant vos règles, et votre partenaire doit être d’accord avec cette idée. Rien n’est obligatoire. Abordez avec lui le sujet de manière franche afin de savoir ce que votre partenaire en pense, s’il en a envie et quelles sont ses éventuelles limites. partenaires qui discutent de faire l'amour

Si l’idée vous inquiète un peu, pourquoi ne pas y aller de manière progressive, en poussant chaque fois le rapport un peu plus loin. L’un comme l’autre, vous pourrez ainsi bien vous familiariser avec le fait d’avoir des rapports dans ces circonstances particulières. Si vous n’allez pas jusqu’à la pénétration, ce n’est pas grave, vous pourrez pimenter vos relations autrement, avec du sexe oral par exemple.

Quelles précautions prendre pour faire l’amour durant ses règles

Nous l’avons évoqué, le consentement des deux côtés est indispensable. Concernant le port d’une protection hygiénique pendant l’acte, oubliez le tampon et la coupe menstruelle classique. Ces protections internes sont assez rigides et prennent de la place à l’intérieur du vagin. Elles risquent de provoquer des douleurs lors de la pénétration, pour l’un et l’autre. Il est cependant possible de stopper ou réduire l’écoulement du flux menstruel grâce à deux options.

  • L’éponge vaginale. Mouillée et insérée dans le vagin avant le rapport, elle est molle, douce et permet de faire barrière pour éviter les écoulements de sang.
  • La Ziggy cup. Cette coupe menstruelle a une forme spéciale : elle est aplatie et très souple. Elle permet d’avoir des rapports sexuels sans problème lorsqu’elle est portée.

coupe menstruelle ziggy pour avoir des rapports sexuels

Acheter en ligne

Si vous choisissez de ne rien porter, prévoyez de placer une alèse imperméable sous votre bassin afin de protéger vos draps contre des taches de sang. L’idéal reste de faire l’amour sous la douche durant cette période car c’est ce qui est le plus pratique. Le sang des règles se mêle à l’eau de la douche et s’écoule avec elle.

Attention 🙋‍♀️ contrairement aux idées reçues, il est possible de tomber enceinte pendant ses règles. Pensez donc à utiliser une contraception appropriée.

Faire l’amour pendant ses règles : les avantages

Vous ne vous en doutiez certainement pas, mais faire l’amour pendant ses règles présente certains avantages. Tout d’abord, le flux menstruel constitue un excellent lubrifiant naturel. Celles qui ont parfois des sécheresses vaginales apprécieront tout particulièrement de profiter d’une bonne lubrification dès le début du rapport. Il est conseillé d’éviter de porter des tampons hygiéniques plusieurs heures avant l’acte car ils ont tendance à irriter et assécher les parois vaginales.

Autre avantage, les hormones libérées durant les relations sexuelles procurent du bien-être et peuvent même réduire les douleurs liées aux crampes abdominales. Ces hormones du bonheur sont les bienvenues durant cette période qui peut être compliquée pour beaucoup de femmes en raison des douleurs menstruelles. De plus, certaines ont une libido décuplée durant leurs règles. En bref, il n’y a plus vraiment de quoi se priver de faire l’amour quand on a ses règles !

couple qui veut faire l'amour pendant les menstrues

Commenter