Find out how period panties will change your life

Last articles

My opinion on the menstrual panties Loulou + promo code

with No Comments

Evaluated model: Naomi menstrual panties, size XS, Loulou. Loulou is a French brand initially known for its menstrual cup Louloucup. And also today offers its models of menstrual panties. I tested one of its menstrual panties for you to evaluate … Read More

Menstrual Cup

Menstrual Cup has become increasingly popular in recent years. Actually, it is not a new hygienic protection; the first Menstrual Cup was created in the United States in 1930 under the name Daintette. Since then the composition has changed and is now manufactured from medical grade silicon. The Menstrual Cup has grown in success, with women discovering the new reusable hygienic protection, healthier and more economic.

to put menstrual cup

What does the Menstrual Cup look like? They are shaped like a bell container with a stem made of medical silicon that collects the menstrual flow without absorbing blood, (the stem is used for inserting and removing). Contrary to tampons, the Menstrual Cup protects vaginal flora. This quality limits the risk of Toxic Shock syndrome (TSS), avoids vaginal mucosa irritations and discomfort.

Washable Pads

Today many women use the soft, reusable, hygienic and ecological Pads. These Pads are usually made of organic cotton and respect the most sensitive of skin types; they reduce the unnecessary menstrual waste production too. They also come with washable Panty Liners and ensure flow absorption of 5 to 12 hours.

The foldable 3 layer style with press button is very practical, easy to use and you can take it everywhere with you. Washable Pads have many advantages including their long life (from 3 to 5 years), they can easily replace the common hygienic pads.

Menstrual Panties

Menstrual Panties are reusable the same as the Menstrual Cups and Washable Pads. The reason for menstrual underwear attraction is that they are economic and ecological. This is not the only reason for their success; the main advantage of the Period Panties are the absorbing zone of vegetable fibre in the crotch area that can absorb blood for up to 12 hours long.

black menstrual underwearToday’s Menstrual Panties are comfortable and have different styles base upon each women’s physical features. They fit all women with or without additional protection. If Menstrual Panties are used alone, because it is considered an external protection, all risk of Toxic Shock syndrome (TSS) is eliminated.

Why Mes Menstruelles?

Using and caring for the menstrual cup, washable menstrual pads, menstrual panties and your personal choice of protection, many questions arise, especially among young girls during their first period. That is why Mes Menstruelles publishes reliable information, testimonies, advice and daily news. Mes Menstruelles’ website is available for women who want to know more about reusable menstrual protection and their use.

Mes-menstruelles.com offers comparisons of cup brands and period panties brands on the market including advantages and disadvantages of the various brands available on the market. The goal; is to let the future menstrual cup users have the information they need to make the best choice among the different brands available. Either to have more advice on what type of hygienic protection to have and how to use them, on our website the website users can find everything they are looking for.

In addition, you can ask any questions in our community chatroom directly and receive your answers. Our expert team is happy and available to reply to all questions about the Menstrual Cups, washable Pads and Period Panties for free.

Ces 5 raisons qui vous feront adopter la cup

Nos derniers articles

Culottes menstruelles bio : comparatif

with Pas de commentaire

Lorsque l’on décide de passer à la culotte menstruelle, c’est avant tout pour des raisons sanitaires et écologiques. Il est donc normal de vouloir également porter une attention toute particulière à la qualité des tissus qui composent sa culotte menstruelle … Lire la suite

CBD et règles douloureuses : comment ça marche ?

with Pas de commentaire

Nous avions déjà évoqué le CBD dans notre article sur les remèdes naturels pour calmer les douleurs menstruelles. Souvent confondu à tort avec le THC, le CBD mérite une petite mise au point sur ses qualités thérapeutiques et le rôle … Lire la suite

Cup en silicone peroxydé ou platine : que choisir

with Pas de commentaire

Les adeptes de la cup vantent la qualité et l’innocuité de cette protection hygiénique dont la composition 100% silicone médical inspire confiance. Pourtant, certaines marques comme Louloucup et Luneale insistent sur le fait que leurs cups soient en silicone médical … Lire la suite

Avis sur le shorty menstruel pour flux abondant Moodz

with 2 commentaires

Modèle évalué : shorty menstruel (flux abondant) plumetis & or, taille 36, Moodz. Le modèle de tanga menstruel Moodz pour flux léger fait déjà partie de ma garde-robe. Je l’utilise à chaque cycle en fin de règles ou pour parer … Lire la suite

Quelle cup pour le sport ?

with Pas de commentaire

Le sport pendant les règles n’est pas déconseillé, il peut même avoir une action calmante sur les crampes abdominales et douleurs lombaires. Mais quelle protection périodique privilégier pour continuer sa pratique sportive sereinement ? La cup est sans aucun doute … Lire la suite

Les inconvénients de la cup

with Pas de commentaire

Sur internet, les éloges à propos de la coupe menstruelle ne manquent pas. Même si les avantages qu’on lui prête sont bien réels, il est important d’avoir aussi conscience des inconvénients liés à l’utilisation de la cup avant de se … Lire la suite

La coupe menstruelle

La coupe menstruelle, ou cup, est de plus en plus populaire ces dernières années. La cup n’est pour autant pas une protection hygiénique nouvelle puisque la première aurait vu le jour aux Etats-Unis dans les années 1930, sous le nom de « Daintette ». Mais ce n’est que depuis que sa composition est en silicone que la coupe menstruelle rencontre un succès croissant auprès des femmes découvrant un nouveau dispositif de protection hygiénique réutilisable, plus sain et plus économique.

coupe menstruelle insérée

Sous quelle forme se présente la cup ? C’est un simple récipient en forme de cloche inversée, en silicone médical qui recueille le flux menstruel – sans l’absorber – à l’intérieur du vagin. Contrairement aux tampons absorbants, la coupe menstruelle respecte donc la flore vaginale et ne l’altère pas. Cette qualité limite ainsi les risques de Syndrome du Choc Toxique (SCT) et évite d’entraîner inconfort et irritation de la muqueuse vaginale.

La serviette hygiénique lavable

Douce, pimpante et écologique, la serviette hygiénique réutilisable fait l’unanimité chez de nombreuses femmes aujourd’hui. Généralement composée de coton bio, la serviette hygiénique lavable respecte les peaux les plus sensibles et réduit la production de déchets menstruels inutiles. Elle se décline en protège-slip lavable également, et assure de 5 à 12 heures d’absorption.

Son format pliable en 3 grâce à un bouton pression en fait une protection périodique pratique à emporter avec soi, et facile à stocker lorsqu’elle est utilisée. Présentant de nombreux avantages dont une durée de vie allant de 3 à 5 ans, elle remplace haut la main les serviettes hygiéniques classiques.

La culotte menstruelle

Tout comme la cup et la serviette lavable, la culotte menstruelle est réutilisable. Elle séduit de par sa dimension écologique et économique. Mais ce n’est pas la seule raison à son succès. La culotte de règles présente l’avantage de pouvoir être portée jusqu’à 12 heures d’affilé grâce à sa zone absorbante en fibres végétales.

une culotte menstruelle noireDésormais disponible dans des modèles très féminins et confortables, la culotte menstruelle peut convenir à toutes les femmes avec ou sans protection complémentaire. Etant une protection hygiénique externe, elle élimine tout risque de faire un syndrome du choc toxique lorsqu’elle est utilisée seule.

Pourquoi Mes Menstruelles ?

Le choix, l’utilisation et l’entretien d’une cup, d’une serviette hygiénique lavable ou d’une culotte menstruelle soulèvent, à juste titre, de nombreuses questions notamment chez les jeunes femmes qui ont leurs premières règles. C’est dans ce cadre que le site mes-menstruelles.com publie des informations fiables, des témoignages, de nombreux conseils et relaie les actualités du domaine. Il s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les protections menstruelles réutilisables et leur utilisation.

Mes Menstruelles propose également un comparatif des marques de cups présentes sur le marché, notamment des atouts et défauts des différents modèles en vente. L’objectif : permettre aux futures utilisatrices de coupe menstruelle de faire le meilleur choix  parmi les différentes références disponibles. Que ce soit pour avoir des conseils, savoir quelle type de protection hygiénique utiliser et comment, les internautes trouveront tout ce qu’ils recherchent sur notre espace en ligne.

Il est aussi possible de poser ses questions au sein des commentaires, ouverts à tous. L’équipe de Mes Menstruelles, experte en cup, serviettes lavables et culottes menstruelles se fait un plaisir de répondre à toutes les interrogations et d’échanger librement sur les règles.