Modibodi : je teste la culotte menstruelle pour flux abondant

Modibodi : je teste la culotte menstruelle pour flux abondant

with 40 commentaires
avis sur la culotte menstruelle Modibodi

31€

Acheter en ligne

code promo -10%
AFF10FLUX

Rapport qualité-prix  ★★★★★

Confort  ★★★★★

Efficacité  ★★★★★

Design  ★★★★☆

Les points forts :

  • modèle de culotte très absorbant à prix accessible ;
  • tissu supérieur en laine mérinos efficace contre l’humidité ;
  • culotte ultra douce et confortable.

Modèle évalué : culotte menstruelle Sensual Hi-Waist Bikini (flux abondant), taille XS, noire, Modibodi.

Modibodi est une marque australienne innovante qui propose une large gamme de sous-vêtements menstruels adaptés à toutes les morphologies, même celles des plus rondes. Modibodi propose aussi sa collection « RED » spécialement pensée pour les ados et jeunes filles.

Du tanga menstruel au short moulant en passant bien sûr par des modèles de culottes de règles plus traditionnels, Modibodi conçoit des produits dont les capacités d’absorption peuvent convenir à tous les besoins et flux. Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience avec la culotte menstruelle pour flux abondant à très abondant « Sensual Hi-Waist Bikini » à 31€, ornée de dentelle.

Principe et composition de la culotte Modibodi

Comme toutes les culottes menstruelles, la zone absorbante dirige et retient le flux menstruel grâce à l’association de 3 couches textiles :

  • le tissu du dessus en laine mérinos évite humidité, bactéries et odeurs, il permet de rester bien au sec ;
  • la couche centrale qui absorbe et retient le flux menstruel est en microfibres (polyester et élasthanne) ;
  • le dernier textile 100% polyester est imperméable et constitue une barrière anti-fuite.

Quant à l’extérieur (le corps) de ce modèle de culotte menstruelle Hi-Waist Bikini, il est composé de bambou et d’élasthanne.

Bon à savoir 👩‍🔬 le tissu antibactérien qui est utilisé dans certains produits Modibodi n’a subi aucun traitement à base de nanoparticules d’argent. Aussi, ils sont certifiés Oeko-Tex Standard 100.

La culotte menstruelle Modibodi est-elle confortable ?

Ma première impression au toucher : la zone absorbante de ce modèle est plus épaisse que les culottes de règles que j’ai l’habitude d’utiliser. Elle est destinée aux flux abondants à très abondants, ce qui est donc parfaitement cohérent. Concernant la forme de cette zone absorbante, elle remonte bien à l’avant et s’étend jusqu’en haut des fesses à l’arrière, comme les culottes de la marque française Loulou. zoom sur la dentelle modibodi

Un mot sur la dentelle située au niveau de la taille, il est clair qu’elle n’est pas aussi belle que nos dentelles françaises. Elle reste néanmoins bien finie et les dessins de vagues font très surfeuse… normal, la marque est australienne !

Le corps de la culotte menstruelle Modibodi est très doux et élastique, c’est un vrai bonheur de l’enfiler. D’autant plus que la taille me convient. Je l’ai choisie en respectant les mesures du guide des tailles accessible sur les fiches produits, je n’en attendais donc pas moins.

Le modèle Hi-Waist Bikini est légèrement taille haute, avec un côté pin-up rétro qui ne me déplaît pas. Il est disponible en plusieurs coloris. Au niveau de l’entrejambe et au bas des fesses, la forme de la culotte est bien enveloppante. On sent que l’insert absorbant est plus épais que sur une culotte de règles classique. Bref, jusque là, la culotte menstruelle Modibodi correspond à mes attentes. Reste à voir dans le temps si les tissus tiennent bien au fil des lavages (ne boulochent pas, ne se détendent pas, etc.).

culotte menstruelle testée de marque modibodi

Bilan du test de Modibodi un jour de flux abondant

Objectif : évaluer son efficacité seule en cas de gros flux

Les autres culottes menstruelles que j’ai testées jusqu’à présent sont pour flux moyen à abondant. Je les utilise seules les 1er, 3ème et derniers jours de règles sans problème durant 8 heures d’affilée. Le 2ème jour des règles, qui pour moi est abondant voire très abondant, je dois soit changer de culotte menstruelle en milieu de journée, soit utiliser la coupe menstruelle.

Il me manquait donc une culotte menstruelle que je puisse utiliser seule les jours ou les nuits de gros flux. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce modèle Modibodi pour flux abondant à très abondant. La culotte promet d’absorber 20 ml, soit 3 à 4 tampons. Verdict 👇

Mon avis sur la capacité d’absorption de la culotte menstruelle Modibodi

J’ai enfilé ma culotte Modibodi le matin, le jour où mon flux menstruel était le plus abondant de mon cycle. J’ai bien veillé à la laver avant de la porter la première fois (comme le conseille la marque sur son site) afin que ses capacités d’absorption soient au maximum. J’avais quelques craintes au départ, notamment celle d’avoir rapidement des fuites sur les côtés de la culotte menstruelle.

culotte modibodi hi waist testée

Au bout de 7 heures d’affilée, toujours pas de fuite ! L’insert remplit bien son rôle et absorbe rapidement le flux menstruel au cœur de sa zone multicouche. Comme souvent avec les culottes menstruelles dignes de ce nom, aucune mauvaise surprise au sujet de la membrane anti-fuite, qui est bien imperméable.

J’ai décidé d’enlever ma culotte menstruelle au terme de ces 7 heures pour me rafraîchir et en changer, mais elle aurait certainement pu tenir plus longtemps. N’oubliez pas que chaque femme est différente et doit tester la capacité d’absorption d’une culotte menstruelle quelle qu’elle soit avec son flux.

L’un des points positifs majeurs de la culotte Modibodi, par rapport aux autres marques de culottes menstruelles, concerne le tissu du dessus de la zone absorbante, celui qui est au contact de la peau. Ce tissu est en laine mérinos, il donne donc la sensation d’être plus au sec qu’avec les culottes où il est composé de coton. Il « isole » mieux de l’humidité.

zone d'absorption de la culotte menstruelle modibodi Par ailleurs, j’étais ravie de constater que les coutures de cette culotte Modibodi n’ont pas le problème de conduction du sang sur les côtés que peuvent avoir certaines culottes menstruelles qui créent parfois des fuites, alors qu’elles ne sont pas saturées. Ce modèle de culotte menstruelle est le plus absorbant que j’ai pu tester jusqu’à présent et affiche un excellent rapport qualité-prix.

Si je devais donner un défaut ce serait non pas l’épaisseur de la zone absorbante puisque comme elle est située à l’entrejambe, elle est invisible sous les vêtements. Mais plutôt les coutures peut-être un peu trop marquées sur les fesses au goût de certaines femmes. Celles-ci préféreront alors sûrement s’orienter vers la gamme sans couture (seamfree) proposée par la marque.

EDIT : après 8 mois d’utilisation de ma culotte Modibodi à chaque cycle, je constate que les tissus ne sont ni abîmés, ni troués. L’absorption est toujours aussi efficace. Bien sûr, je ne la lave jamais au-dessus de 40°C.

Comment utiliser et laver sa culotte Modibodi ?

Mon petit reproche vis-à-vis de cette marque est qu’il y a assez peu d’indications sur l’emballage de leurs culottes menstruelles concernant le lavage, contrairement aux marques françaises. Mais j’ai naturellement décidé d’appliquer les mêmes habitudes d’entretien avec ma culotte Modibodi qu’avec mes autres culottes de règles : les voici.

  • Une fois la culotte utilisée, rincez-la abondamment à l’eau froide pour fluidifier et faire partir le sang.
  • Mettez-le ensuite en machine pour un cycle à 40°C (maximum) sans adoucissant ni assouplissant. Vous pouvez aussi la laisser sécher à ce stade pour la laver plus tard.
  • Étendez votre culotte menstruelle Modibodi pour qu’elle sèche à l’air libre (pas de sèche-linge ou de fer à repasser).

Avec ces quelques gestes d’entretien simples, vous pourrez ainsi réutiliser votre culotte menstruelle pendant plusieurs années. Je vous conseille d’avoir au moins 3 culottes menstruelles pour les utiliser en alternance.

Note 🗨 le site de Modibodi n’est pas encore traduit en français. Cependant, inutile d’être bilingue anglais pour commander, les informations données sont basiques et très faciles à comprendre.

Quelques autres modèles
de sous-vêtements menstruels Modibodi

Mes modèles coup de ❤ chez Modibodi

Voici d’autres modèles que je trouve très beaux, et qui risquent de rejoindre rapidement ma garde-robe…🤭

Collection sans couture (seamfree)

Modibodi propose aussi une collection de culottes menstruelles sans couture, avec des bordures « collées » extra-plates (comme le fait également la marque Smoon) qui sont donc invisibles sous les vêtements.

gamme de culottes menstruelles sans couture de Modibodi

Découvrir les culottes sans couture Modibodi

Collection sport (activewear)

La gamme Activewear de Modibodi est très respirante et spécialement conçue pour le sport. Les tissus utilisés sont antibactériens et permettent d’évacuer facilement la transpiration.

Voir toute la gamme sport


Si vous voulez en savoir plus sur les valeurs de la marque et ses culottes menstruelles, voici l’un des vidéos de la chaîne Youtube officielle de Modibodi.


Pour toutes celles qui ont du mal avec les tailles US, ci-dessous le tableau des tailles pour choisir ses culottes de règles Modibodi, avec la correspondance tailles EU.

Guide des tailles chez Modibodi (tableau)

40 réponses

  1. fannyL
    | Répondre

    ca fait 1 an que j’utilise des modibodi pour ma part et j’en suis plutot contente. J’ai découvert la culotte menstruelle lors de mon voyage en Australie pour mes études
    C’est vrai que je n’ai pas trouvé de meilleur rapport qualité prix ailleurs depuis… Je voudrais en racheter bientot pour quoi pas essayer la gamme sans couture

    • Sophie
      | Répondre

      C’est une marque encore peu connue en France actuellement, mais vu l’efficacité des culottes je pense que la marque sera bientôt aussi connue que Réjeanne ou Fempo ^^

      • lydia
        |

        Bonjour Sophie, je suis allée sur le site de modibodi mais on dirait qu’ il ne livre pas en France . Seulement en Australie et ds les environs . Vous avez une solution ?
        Cordialement.
        De plus, j’ habite en Guadeloupe

      • Sophie
        |

        Bonjour Lydia,
        Modibodi livre bien en France.
        Vous pouvez choisir le pays France dans la liste des pays lorsque vous entrez votre adresse après l’étape du panier.

    • Liyelle
      | Répondre

      Bonjour,
      Merci pour cet article. J’ai commandé des culotte chez Modibodi. Effectivement, le pouvoir d’absorption est chouette mais j’ai une de mes culottes dont la menbranne en mérinos est décousue de l’entrejambe. Les bords des tissus sont insuffisants pour la couture.
      Je vais essayer de contacter le site pour savoir s’ils peuvent faire quelques choses.
      Sinon, une amie couturière m’aidera à la réparer.
      Belle soirée

  2. Lucie
    | Répondre

    Merci pour cet article !
    Je pense sauter le pas et acheter des culottes de règles mais j’hésite encore sur la marque. Je vois dans tous les articles que Modibodi a la certification Oeko Tex mais impossible de la trouver mentionnée sur leur site !

    • Sophie
      | Répondre

      Salut Lucie,
      C’est mentionné sur cette page : support.modibodi.com
      A la question  » Are Modibodi garments Ethically made?  »
      Voilà 😁

  3. Brasseur Sandrine
    | Répondre

    Ceci dit, je viens d’acheter 3 culottes modibodi grâce à tes conseils. Merci pour la réduction, y’a plus qu’à 🙂

  4. Mag
    | Répondre

    Bonjour, j’aimerai fzire l’acquisition de culottes et d’un maillot de la marque, mais j’hésite… Non pas par manque de conviction mais ayant peur que le site ne soit pas sécurisé notamment pour le paiement. Avez vous des précisions ? Pouvons nous commander en toute confiance? Merci beaucoup.

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Mag,
      Je te confirme que toutes les marques dont je parle sur ce blog ont des sites de confiance, avec paiement en ligne sécurisé bien sûr (comme le prévoit la loi). Je n’ai jamais eu de mauvais échos à ce sujet

      • Jess
        |

        Bonjour
        Merci pour cet article. Auriez-vous des conseils pour un maillot de bain spécial menstruations pour jeune fille? Des conseils de site?
        Merci

      • Sophie
        |

        Bonjour !
        Oui Modibodi propose des maillots de bain pour jeune fille ici.
        A noter cependant : tous les maillots menstruels du marché ne servent qu’en complément d’une protection hygiénique interne ou bien les jours de flux léger.

    • Jennifer
      | Répondre

      Bonjour, je me pose la question suivante:
      Moi qui est un hyper gros flux, voir hémorragique par moment, les culottes modibodi vont-elles être assez absorbantes ?

      • Sophie
        |

        Bonjour Jennifer,

        Oui je pense qu’elles peuvent être adaptées. Mais prenez une culotte de la gamme 24H ou au moins de la gamme Heavy. A noter que quand on a un flux vraiment très abondant, une culotte seule ne tient pas toute la journée. Et surtout ce n’est pas très agréable de garder une culotte pleine de sang trop longtemps. Il faudra donc certainement en changer au cours de la journée.

  5. Céline
    | Répondre

    Coucou! Je suis séduite par la marque, mais j’aimerais avoir ton retour sur la taille à choisir, je fais un 38, je voulais prendre en M, certaines disent que le M est taillé pour un 40 et d’autres que ca taille un 38. Qu’en penses tu? merci

    • Sophie
      | Répondre

      Coucou, le mieux est de prendre tes mesures avec un mètre et de te reporter à leur guide des tailles. C’est comme ça que j’ai fait pour choisir ma taille et elle était nickel !
      guide des tailles pour les culottes menstruelles

  6. Leroy
    | Répondre

    Bonjour
    J’hésite pour la taille je fais un 38
    Merci

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour,
      Je t’invite à regarder ma réponse au commentaire ci-dessus 🙂

  7. Samantha
    | Répondre

    Bonjour,

    Une petite question je n’ai pas trouvé la réponse sur le site. J’aimerai savoir si il y a des frais de douane .

    Bonne journée ☺️

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Samantha,
      Non, aucun frais de douane à signaler.
      A bientôt ^^

  8. Clémentine Ruillier
    | Répondre

    Bonjour,
    Selon toi, est-il possible de laver la culotte à la main avec de la lessive eb poudre ?
    Et combien de temps la culotte met-elle à sécher (à l’air libre) sil te plait?
    Merci d’avance 🙂

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Clémentine,
      Oui à la main avec de la lessive en poudre pas de souci. Mais si j’étais toi, je la passerais en machine de temps en temps pour la nettoyer en profondeur. Concernant le temps de séchage, comme c’est une culotte pour gros flux, la zone absorbante et plus épaisse qu’une culotte de règles pour flux moyen. Elle met donc un petit peu plus longtemps à sécher, mais ça dépend aussi de la saison… Je dirais 1 jour – 1 jour et demi.
      Voilà, j’espère avoir pu t’aider !

  9. Eménie
    | Répondre

    Bonjour Sophie, merci infiniment pour cet article (j’étais à deux doigts de passer une commande et de me faire arnaquer)…
    Je pense très sincèrement prendre cette culotte très absorbante car c’est celle qui répond le plus à mes attentes, en revanche, je voulais juste savoir si les coutures se voient beaucoup ou pas plus que ça ?! et surtout, du fait qu’elle soit plus épaisse que les autres, on a pas une sensation de couche culotte ?
    Merci pour ta réponse.

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Emenie,
      Je dirais que les coutures se voient comme sur une culotte en coton classique. Si tu veux une très bonne absorption mais des coutures plus discrètes, je te conseille une coupe shorty. Les coutures sont ainsi sous les fesses au lieu d’être sur la partie bombée des fesses. Tu trouveras des modèles de shortys menstruels pour flux abondant chez Modibodi et Moodz.
      Pour l’effet couche-culotte, on sent que c’est plus épais mais rien à voir avec une grosse serviette hygiénique ! On s’y fait très vite, pas de bruit de froissement, de frottement ou de transpiration excessive.
      N’hésite pas si tu as besoin d’autres conseils 🙂

  10. Mélanie
    | Répondre

    Bonjour,
    Est-ce que cette culotte vous tient 12h au jour le plus fort de vos règles? Merci beaucoup.

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Mélanie,

      En complément d’une cup oui, mais 12h avec une seule culotte ça fait beaucoup pour un flux abondant ! Personnellement, je ne me sens pas très à l’aise niveau hygiène lorsque la culotte retient beaucoup de flux menstruel. C’est pourquoi j’en change après 7h. Si vous recherchez une absorption très élevée pour toute la journée, Modibodi a sorti récemment une gamme « 24H », vous pouvez y jeter un œil en cliquant ici.

  11. Anna
    | Répondre

    Je possède déjà 2 culottes Modibodi dont je suis très contente, et je m’apprêtais à faire une nouvelle commande d’un lot de 3 sur Blinx… Après avoir trouvé ton site j’ai changé d’avis et je te remercie de nous éviter les arnaques ! La promotion exceptionnelle m’avait alléchée. Cela fait environ 9 mois que je met ces culottes de règles pour la nuit uniquement, elles sont très confortables et je n’ai jamais eu de fuites. (j’ai le modèle Classic Bikini pour un flux Heavy/Overnight)

  12. Caroline
    | Répondre

    Bonjour,

    Y a-t-il des frais de douane pour la France depuis janvier 2021 sur les Modibodi?

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Caroline,

      D’après les récents retours de clientes que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux pour des commandes passées en ce début 2021 (après le Brexit donc), il n’y a toujours pas de frais de douane pour la France (ni pour l’Europe, excepté pour la Suisse).

  13. Emeline
    | Répondre

    Bonjour,
    j’aimerais bien acheter 2 ou 3 culottes de cette marque (modbiodi) pour tester car je ne connais pas du tout. Mais je ne vois pas comment ça peut être pratique le jour où j’ai besoin d’en changer au bureau. Surtout en hiver, il faut enlever ses chaussures, son pantalon et compagnie alors je les garderai peut-être pour la nuit ou la maison. Comment vous faites ?

    • Sophie
      | Répondre

      Emeline,
      Il est vrai que changer de culotte menstruelle au bureau demande un peu de logistique. Si cela vous effraie, je vous recommande sans hésitez d’opter pour une culotte menstruelle avec agrafes sur les côtés. Certaines marques plus ou moins connues en proposent. Elles s’enfilent et s’enlèvent très facilement !

  14. Bianca
    | Répondre

    Bonjour Sophie, merci pour ces super articles. J’ai vraiment très envie de me lancer dans l’achat d’une culotte mais ces terrible j’hésites vraiment entre une Modibodi et une Rejeanne…🤔 en sachant que j’ai des règles très abondantes les deux premiers jours Je n’arrive pas à me décider. Un petit conseil? Merci

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Bianca !
      Je te conseille sans hésiter Modibodi pour les jours de flux très abondant. En particulier, tous les modèles de la gamme « Heavy-overnight » et « Maxi-24h« .
      Les culottes Réjeanne sont fabriquées en France et sont plus élégantes, mais moins reconnues en termes d’absorption que Modibodi.
      Si tu fais quelques recherches pour trouver des avis de vraies utilisatrices, notamment dans les groupes Facebook sur le sujet, tu verras que c’est ce qui revient souvent !

  15. Bianca
    | Répondre

    Merci beaucoup Sophie! Je me lance alors! Il faut juste que je trouve ma taille US , je fais un 38. Mais j’ai vu que tu avais donné des indications. Merci beaucoup pour tes conseils. J’ai hâte de me débarrasser de ces satanées serviettes! Belle journée à toutes

    • Sophie
      | Répondre

      Avec plaisir !
      La taille 10/S me semble appropriée si tu fais un petit 38. Le tour de hanches (Hips sur le tableau) doit être mesuré au plus large de ton bassin.

  16. Elodie
    | Répondre

    Bonjour Sophie,

    Je suis bien tentée par les culottes Modibodi pour flux abondants. Mais j’ai vu ton post sur la marque Smoon et leur culotte flux abondant qui absorbe l’équivalent de 4 tampons. J’ai donc l’impression que Smoon est mieux que Modibodi, non ?

    • Sophie
      | Répondre

      Hello Elodie !
      Côté absorption, je dirais que les deux sont aussi absorbantes et fiables l’une que l’autre. Et le textile en contact avec l’intimité est bien drainant. Voici ce qui les distingue vraiment :

      – sur la culotte Modibodi, la protection remonte jusqu’en haut des fesses (idéal si tu dors sur le dos), ce n’est pas le cas sur la Smoon ;
      – les tissus qui composent la Smoon sont de meilleure qualité (plus costauds) que sur la Modibodi ;
      – les coutures sur la Smoon sont plates (très discrètes) alors que sur la Modibodi elles sont classiques.

      J’espère que ça t’aide

    • Pauline
      | Répondre

      Bonjour, avez-vous des retours sur la gamme post partum qui promet 1 tenue jusqu’à 24h et 50 ml ? J’ai 1 journée de règles hémorragiques (stérilet cuivre).
      C’est à priori la seule marque qui propose cette gamme là après 1 recherche approfondie, à moins que vous en connaissiez d’autres 😉
      Merci à vous

      • Sophie
        |

        Hello Elodie,
        Je n’ai pas testé de culotte post partum (seulement un modèle de la gamme Heavy que je trouve déjà trèèès absorbant) donc je ne peux être catégorique. Par contre, je ferais confiance à Modibodi les yeux fermés en ce qui concerne les capacités absorbantes, car je lis énormément d’avis positifs sur Facebook depuis le début sur cette marque.

        Pour info, il y aussi la culotte Artémis chez Smoon qui promet une absorption équivalente (58 ml) si tu veux plus d’info : voici mon avis.

        Reviens nous donner tes impressions quand tu auras testé l’un de ces modèles 🙂

  17. Pauline
    | Répondre

    Merci beaucoup pour ton retour. En effet j’ai repéré 3 marques équivalentes dont les 2 que tu cites et d’ailleurs c’est grâce à toi alors merci.
    Je vais me lancer d’ici la fin de l’année je pense 😉

Répondre