Modibodi : je teste la culotte menstruelle pour flux abondant

Modibodi : je teste la culotte menstruelle pour flux abondant

with Pas de commentaire
avis sur la culotte menstruelle Modibodi

27€

Acheter en ligne

code promo -10%
FLUX10

Rapport qualité-prix  ★★★★★

Confort  ★★★★★

Efficacité  ★★★★★

Design  ★★★★☆

Les points forts :

  • modèle de culotte très absorbant à prix accessible ;
  • tissu supérieur en laine mérinos efficace contre l’humidité ;
  • culotte ultra douce et confortable.

Modèle évalué : culotte menstruelle Sensual Hi-Waist Bikini (flux abondant), taille XS, noire, Modibodi.

Modibodi est une marque australienne innovante qui propose une large gamme de sous-vêtements menstruels adaptés à toutes les morphologies, même celles des plus rondes. Modibodi propose aussi sa collection « RED » spécialement pensée pour les ados et jeunes filles.

Du tanga menstruel au short moulant en passant bien sûr par des modèles de culottes de règles plus traditionnels, Modibodi conçoit des produits dont les capacités d’absorption peuvent convenir à tous les besoins et flux. Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience avec la culotte menstruelle pour flux abondant à très abondant « Sensual Hi-Waist Bikini » à 27€, ornée de dentelle.

Principe et composition de la culotte Modibodi

Comme toutes les culottes menstruelles, la zone absorbante dirige et retient le flux menstruel grâce à l’association de 3 couches textiles :

  • le tissu du dessus en laine mérinos évite humidité, bactéries et odeurs, il permet de rester bien au sec ;
  • la couche centrale qui absorbe et retient le flux menstruel est en microfibres (polyester et élasthanne) ;
  • le dernier textile 100% polyester est imperméable et constitue une barrière anti-fuite.

Quant à l’extérieur (le corps) de ce modèle de culotte menstruelle Hi-Waist Bikini, il est composé de bambou et d’élasthanne.

Bon à savoir 👩‍🔬 le tissu antibactérien qui est utilisé dans certains produits Modibodi n’a subi aucun traitement à base de nanoparticules d’argent. Aussi, ils sont certifiés Oeko-Tex Standard 100.

La culotte menstruelle Modibodi est-elle confortable ?

Ma première impression au toucher : la zone absorbante de ce modèle est plus épaisse que les culottes de règles que j’ai l’habitude d’utiliser. Elle est destinée aux flux abondants à très abondants, ce qui est donc parfaitement cohérent. Concernant la forme de cette zone absorbante, elle remonte bien à l’avant et s’étend jusqu’en haut des fesses à l’arrière, comme les culottes de la marque française Loulou.zoom sur la dentelle modibodi

Un mot sur la dentelle située au niveau de la taille, il est claire qu’elle n’est pas aussi belle que nos dentelles françaises. Elle reste néanmoins bien finie et les dessins de vagues font très surfeuse… normal, la marque est australienne !

Le corps de la culotte menstruelle Modibodi est très doux et élastique, c’est un vrai bonheur de l’enfiler. D’autant plus que la taille me convient. Je l’ai choisie en respectant les mesures du guide des tailles accessible sur les fiches produits, je n’en attendais donc pas moins.

Le modèle Hi-Waist Bikini est légèrement taille haute, avec un côté pin-up rétro qui ne me déplaît pas. Il est disponible en plusieurs coloris. Au niveau de l’entrejambe et au bas des fesses, la forme de la culotte est bien enveloppante. On sent que l’insert absorbant est plus épais que sur une culotte de règles classique. Bref, jusque là, la culotte menstruelle Modibodi correspond à mes attentes. Reste à voir dans le temps si les tissus tiennent bien au fil des lavages (ne boulochent pas, ne se détendent pas, etc.).

culotte menstruelle testée de marque modibodi

Bilan du test de Modibodi un jour de flux abondant

Objectif : évaluer son efficacité seule en cas de gros flux

Les autres culottes menstruelles que j’ai testées jusqu’à présent sont pour flux moyen à abondant. Je les utilise seules les 1er, 3ème et derniers jours de règles sans problème durant 8 heures d’affilé. Le 2ème jour des règles, qui pour moi est abondant voire très abondant, je doit soit changer de culotte menstruelle en milieu de journée, soit utiliser la coupe menstruelle.

Il me manquait donc une culotte menstruelle que je puisse utiliser seule les jours ou les nuits de gros flux. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce modèle Modibodi pour flux abondant à très abondant. La culotte promet d’absorber 20 ml, soit 3 à 4 tampons. Verdict 👇

Mon avis sur la capacité d’absorption de la culotte menstruelle Modibodi

test de la culotte hi waist bikini de modibodiJ’ai enfilé ma culotte Modibodi le matin, le jour où mon flux menstruel était le plus abondant de mon cycle. J’ai bien veillé à la laver avant de la porter la première fois (comme le conseille la marque sur son site) afin que ses capacités d’absorption soient au maximum. J’avais quelques craintes au départ, notamment celle d’avoir rapidement des fuites sur les côtés de la culotte menstruelle.

Au bout de 7 heures d’affilé, toujours pas de fuite ! L’insert remplit bien son rôle et absorbe rapidement le flux menstruel au cœur de sa zone multicouche. Comme souvent avec les culottes menstruelles dignes de ce nom, aucune mauvaise surprise au sujet de la membrane anti-fuite, qui est bien imperméable.

J’ai décidé d’enlever ma culotte menstruelle au terme de ces 7 heures pour me rafraîchir et en changer, mais elle aurait certainement pu tenir plus longtemps. N’oubliez pas que chaque femme est différente et doit tester la capacité d’absorption d’une culotte menstruelle quelle qu’elle soit avec son flux.

L’un des points positifs majeurs de la culotte Modibodi, par rapport aux autres marques de culottes menstruelles, concerne le tissu du dessus de la zone absorbante, celui qui est au contact de la peau. Ce tissu est en laine mérinos, il donne donc la sensation d’être plus au sec qu’avec les culottes où il est composé de coton. Il « isole » mieux de l’humidité.

zone d'absorption de la culotte menstruelle modibodiPar ailleurs, j’étais ravie de constater que les coutures de cette culotte Modibodi n’ont pas le problème de conduction du sang sur les côtés que peuvent avoir certaines culottes menstruelles qui créent parfois des fuites, alors qu’elles ne sont pas saturées. Ce modèle de culotte menstruelle est le plus absorbant que j’ai pu tester jusqu’à présent et affiche un excellent rapport qualité-prix.

Si je devais donner un défaut ce serait non pas l’épaisseur de la zone absorbante puisque comme elle est située à l’entrejambe, elle est invisible sous les vêtements. Mais plutôt les coutures peut-être un peu trop marquées sur les fesses au goût de certaines femmes. Celles-ci préféreront alors sûrement s’orienter vers la gamme sans couture (seamfree) proposée par la marque.

Comment utiliser et laver sa culotte Modibodi ?

Mon petit reproche vis-à-vis de cette marque est qu’il y a assez peu d’indications sur l’emballage de leurs culottes menstruelles concernant le lavage, contrairement aux marques françaises. Mais j’ai naturellement décidé d’appliquer les mêmes habitudes d’entretien avec ma culotte Modibodi qu’avec mes autres culottes de règles : les voici.

  • Une fois la culotte utilisée, rincez-la abondamment à l’eau froide pour fluidifier et faire partir le sang.
  • Mettez-le ensuite en machine pour un cycle à 40°C (maximum) sans adoucissant ni assouplissant. Vous pouvez aussi la laisser sécher à ce stade pour la laver plus tard.
  • Étendez votre culotte menstruelle Modibodi pour qu’elle sèche à l’air libre (pas de sèche-linge ou de fer à repasser).

Avec ces quelques gestes d’entretien simples, vous pourrez ainsi réutiliser votre culotte menstruelle pendant plusieurs années. Je vous conseille d’avoir au moins 3 culottes menstruelles pour les utiliser en alternance.

Note 🗨 le site de Modibodi n’est pas encore traduit en français. Cependant, inutile d’être bilingue anglais pour commander, les informations données sont basiques et très faciles à comprendre.

Quelques autres modèles
de sous-vêtements menstruels Modibodi

Mes modèles coup de ❤ chez Modibodi

Voici d’autres modèles que je trouve très beaux, et qui risquent de rejoindre rapidement ma garde-robe…🤭

Collection sans couture (seamfree)

Modibodi propose aussi une collection de culottes menstruelles sans couture, avec des bordures « collées » extra-plates (comme le fait également la marque Smoon) qui sont donc invisibles sous les vêtements.

shorty sans couture modibodi

culotte menstruelle beige modibodi

culotte menstruelle aux coutures extra plates

Découvrir les culottes sans couture Modibodi

Collection sport (activewear)

culotte menstruelle pour le sport ModibodiLa gamme Activewear de Modibodi est très respirante et spécialement conçue pour le sport. Les tissus utilisés sont antibactériens et permettent d’évacuer facilement la transpiration.

  

Voir toute la gamme sport

Répondre