Notre comparatif des meilleures culottes menstruelles pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut. Pour comparer les prix, triez les culottes menstruelles en cliquant sur le titre de la colonne Prix.

comparatif des meilleures culottes menstruelles

Retrouvez également tous nos avis sur les modèles de culottes testés :

avis sur les culottes menstruelles

Pourquoi comparer les culottes menstruelles ?

A l’heure où la santé et l’écologie nous importent plus que jamais, de nombreuses marques sortent leur culotte menstruelle. Si les culottes menstruelles ont l’air similaires à première vue, elles ont chacune leurs particularités en termes de confort, de douceur, d’efficacité et d’invisibilité sous les vêtements. Notre comparatif des culottes menstruelles présente les meilleurs modèles et donne les informations pour choisir la culotte menstruelle adaptée à ses besoins.

Si votre flux est léger à moyen et que vous recherchez une culotte discrète, qui ne se voit pas sous les jeans moulants, alors la culotte menstruelle Smoon sera parfaite pour vous. Elle est notamment beaucoup appréciée des jeunes filles, et c’est l’une des raisons pour laquelle la marque lance ses culottes menstruelles pour adolescentes, à petit prix.

La culotte menstruelle est une protection hygiénique adaptée à tous âges, mais particulièrement perçue comme pratique pour les filles qui ont leurs premières règles. Discrète, la culotte menstruelle se porte toute la journée comme un sous-vêtement classique. Que ce soit au bureau, au collège ou au yoga, la culotte menstruelle est l’alliée des règles.

Elia Lingerie mise aussi sur la discrétion et la féminité à la française avec ses culottes menstruelles sans couture apparente. Doux et agréables à porter, les sous-vêtements menstruels Elia Lingerie offrent des finitions très raffinées : dentelle, broderie, coloris, la marque met un point d’honneur à proposer des collections féminines. Elle est par ailleurs l’une des seules enseignes à vendre des tangas menstruels pour flux légers.

So’Cup se distingue de ses concurrents en proposant une offre très simple basée sur deux modèles : une culotte menstruelle de jour et une culotte menstruelle de nuit. La culotte menstruelle de nuit est plus absorbante et est à utiliser le jour en cas de flux très abondant. D’autre part, c’est à ce jour la marque qui propose le plus large choix de tailles : du 26 au 52, parce que toutes les femmes ont le droit de se sentir belles durant leurs règles.

Trouver la meilleure culotte menstruelle

des culottes menstruelles vues de prèsLorsque l’on utilise la culotte menstruelle, on alterne généralement au moins trois culottes. Une culotte menstruelle peut être portée jusqu’à 12 heures. A la fin du premier jour des règles, la culotte doit être rincée à l’eau (température ambiante) puis passée en machine à 30 ou 40°C, sans adoucissant. Comme la culotte menstruelle ne doit jamais être séchée au sèche-linge, elle sèche à l’air libre durant quelques heures. Il faut alors prévoir une deuxième culotte menstruelle pour la nuit, puis une dernière pour le jour suivant, tandis que les deux premières seront en train de sécher. Retrouvez tous nos conseils pour utiliser la culotte menstruelle.

Cependant, avant l’achat des trois culottes menstruelles, il est recommandé de faire le test avec un premier modèle, pour être sûre que la taille, le confort et les capacités d’absorption soient bien en accord avec ses attentes. D’autant plus que l’achat d’une culotte menstruelle représente un certain investissement. Tester une culotte menstruelle un jour de règles est la manière la plus sûre de trouver la meilleure culotte menstruelle. 

Une culotte menstruelle de qualité coûte au moins 32 euros, comme la culotte menstruelle basique vendue par Fempo. Le prix est généralement plus élevé lorsque les qualités absorbantes sont plus importantes ou que le modèle présente des finitions spéciales. A titre d’exemple, Réjeanne propose sa très belle culotte menstruelle Rhéa taille haute pour flux abondant à 59 euros. Le pays de fabrication a bien sûr aussi un impact sur le prix de vente : une culotte menstruelle fabriquée en France sera plus chère qu’une culotte menstruelle fabriquée en Tunisie.

2 réponses

  1. PauLie
    | Répondre

    Je trouve que les rejeanne sont trop belles
    Par contre c’est vraiment cher je trouve… c’est ce qui me fait hésiter

    • Sophie
      | Répondre

      Hello
      Oui ça représente un petit budget c’est sûr, mais tu peux commencer déjà par une première culotte, voir si les bénéficies que tu en retires peuvent te faire “passer outre” le coût
      Tiens-moi au courant si tu te lances ^^

Répondre