Notre comparatif des meilleures culottes menstruelles pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut. Pour comparer les prix, triez les culottes menstruelles en cliquant sur le titre de la colonne Prix.

comparatif des meilleures culottes menstruelles

Retrouvez également un résumé de tous nos avis sur les modèles de culottes testés :

avis sur les culottes menstruelles

Pourquoi comparer les culottes menstruelles ?

A l’heure où la santé et l’écologie nous importent plus que jamais, de nombreuses marques sortent leur culotte menstruelle. Si les culottes menstruelles ont l’air similaires à première vue, elles ont chacune leurs particularités en termes de confort, de douceur, d’efficacité et d’invisibilité sous les vêtements. Notre comparatif des culottes menstruelles présente les meilleurs modèles et donne les informations essentielles pour choisir la culotte menstruelle adaptée à ses besoins.

La culotte menstruelle est une protection hygiénique adaptée à tous âges, mais particulièrement perçue comme pratique pour les filles qui ont leurs premières règles. Discrète, la culotte menstruelle peut se porter toute la journée comme un sous-vêtement classique. Que ce soit au bureau, au collège ou au yoga, la culotte menstruelle est l’alliée des règles.

Il existe de multiples façons d’intégrer la culotte de règles à sa routine menstruelle. Chaque femme est différente et a un cycle qui lui est propre. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, notre comparatif vous aidera à choisir les meilleurs modèles pour vous. Voici plusieurs manières d’utiliser une culotte menstruelle :

  • Si votre flux est abondant, vous pourrez utiliser le jour ou la nuit une seule culotte (ou shorty) menstruelle couvrante avec zone d’absorption assez épaisse. Exemples : culotte Sensual Hi-Waist Bikini de Modibodi ou la Power ++ de Fempo.
  • En cas de flux abondant et en complément d’une cup, une culotte menstruelle fine et discrète voire même un tanga menstruel vous protégera toute la journée. Exemples : culotte Smoon (sans couture), tanga Elia Lingerie ou encore culotte Blooming.
  • Lorsque votre flux est moyen ou léger, généralement en début ou fin de règles, vous pourrez utiliser toute la journée un modèle de culotte menstruelle « basique », proposé par l’ensemble des marques du tableau ci-dessus.
  • Si votre flux est abondant mais que vous n’aimez pas les culottes menstruelles couvrantes et/ou avec zone d’absorption épaisse, utilisez 2 à 3 culottes pour flux moyen par jour. L’idée est d’en garder une de rechange avec vous dans une pochette étanche et de les intervertir aux WC lorsque la zone d’absorption sature.
  • Si vous dormez sur le dos et que vous recherchez alors une protection maximale à l’arrière, intéressez-vous aux culottes dont la zone absorbante s’étend jusqu’en haut des fesses (Loulou ou Modibodi).

Trouver la meilleure culotte menstruelle

des culottes menstruelles vues de prèsLorsque l’on utilise la culotte menstruelle, on alterne généralement au moins trois culottes. Une culotte menstruelle peut être portée jusqu’à 12 heures. A la fin de la journée, la culotte doit être rincée à l’eau (température ambiante) puis passée en machine à 30 ou 40°C, sans adoucissant. Comme la culotte menstruelle ne doit jamais être séchée au sèche-linge, elle sèche à l’air libre durant quelques heures. Il faut alors prévoir une deuxième culotte menstruelle pour la nuit, puis une dernière pour le jour suivant, tandis que les deux premières seront en train de sécher. Retrouvez tous nos conseils pour utiliser la culotte menstruelle.

Cependant, avant l’achat des trois culottes menstruelles, il est recommandé de faire le test avec un premier modèle, pour être sûre que la taille et le confort soient en accord avec ses attentes. Mais surtout, pour pouvoir évaluer le nombre d’heures d’utilisation possible en fonction de son flux menstruel. D’autant plus que l’achat d’une culotte menstruelle représente un certain investissement. Tester une première culotte menstruelle un jour de flux abondant est la manière la plus sûre de trouver la meilleure culotte menstruelle pour soi.

Une culotte menstruelle de qualité coûte au moins 28 euros, comme la culotte menstruelle vendue par Loulou. Le prix est généralement plus élevé lorsque les qualités absorbantes sont plus importantes ou que le modèle présente des finitions spéciales. A titre d’exemple, Réjeanne propose sa très belle culotte menstruelle Rhéa taille haute pour flux abondant à 59 euros. Le pays de fabrication a bien sûr aussi un impact sur le prix de vente : une culotte menstruelle fabriquée en France sera plus chère qu’une culotte menstruelle fabriquée en Tunisie ou au Portugal.

41 réponses

  1. PauLie
    | Répondre

    Je trouve que les rejeanne sont trop belles
    Par contre c’est vraiment cher je trouve… c’est ce qui me fait hésiter

    • Sophie
      | Répondre

      Hello
      Oui ça représente un petit budget c’est sûr, mais tu peux commencer déjà par une première culotte, voir si les bénéficies que tu en retires peuvent te faire “passer outre” le coût
      Tiens-moi au courant si tu te lances ^^

  2. Leslie
    | Répondre

    Jai 3 rejeanne et je ne regrette pas, c’est une merveille. Au final le prix d’achat est élevé mais si elles durent vraiment 5-7ans on est gagnant en économie de serviette hygiénique ou tampons hygiéniques. Et je ne parle pas du remerciement de notre belle planète qui s’en retrouvera moins polluée.

    • Sophie
      | Répondre

      C’est une très belle marque, et française en plus ! 🇫🇷

  3. Lucia
    | Répondre

    Bonjour, la marque Repeat est-elle fiable ? Merci 🙂

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Lucia !
      Je ne peux te faire part de mon avis sur Repeat.
      Si tu souhaites vérifier la fiabilité d’une marque de culotte menstruelle quelle qu’elle soit et plus généralement d’un site de vente en ligne, je t’invite à observer ses pratiques commerciales et les indices qui suggèrent que le commerçant est de confiance ou non. A titre d’exemple, tu trouveras quelques pratiques commerciales trompeuses typiques des dropshippeurs sur cette page

  4. Emilie
    | Répondre

    Bonjour Sophie, que penses tu de la marque eve and co ?

    • Sophie
      | Répondre

      Hello Emilie,
      Honnêtement, je pense que c’est du dropshipping.
      Tu peux d’ailleurs remarquer que les deux modèles “Lilith” et “Noam” sont strictement identiques à ceux que revend Blinx (qui fait également du dropshipping selon moi puisque qu’on trouve ses culottes sur Aliexpress à 5 euros, directement chez le grossiste asiatique).

  5. Anna
    | Répondre

    Bonjour, j’ai testé les Culottes moodz écologiques, je les ai trouvées top pourquoi ne sont elles pas répertoriées ? En plus c’est français.. À suivre..

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Anna,
      Merci pour ton commentaire. C’est super que tu aies trouvé une culotte qui convienne à tes besoins !
      Nous n’avons pas testé cette marque, elle fera peut-être prochainement partie de notre comparatif 😉

  6. Anna
    | Répondre

    Merci de votre réponse rapide, oui en effet à tester ça me permettrait d’avoir d’autres bases de comparaisons, j’ai également les petites Culottés pour ma part les deux font bien le job, bien efficace , pas le même prix mais aussi pas la même finition d’où peut être le prix ! Merci de ce site pratique

  7. Marine
    | Répondre

    Que penses tu des culottes pourprées ?

    • Sophie
      | Répondre

      Je n’ai pas encore pu tester cette marque donc je ne peux malheureusement pas t’en dire plus sur l’efficacité ou le confort. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas du dropshipping…
      Et pour des culottes made in France, leurs prix ne sont pas délirants du tout !

  8. Nini
    | Répondre

    Bonsoir, je suis contente d’être tombée sur cet article car j’étais sur le point d’effectuer un achat pour les culottes ******! Donc Merci à toi.

    Par contre j’ai fait un achat pour le ecoperiods. Un site UK. Tu en as déjà entendu parlé ?

    • Sophie
      | Répondre

      Hello Nini
      Aïe, je viens de regarder le site ecoperiods. Malheureusement on dirait ces fameuses culottes menstruelles trouvables à sur Aliexpress ou Wish… Les modèles sont identiques.

  9. Tiphaine
    | Répondre

    Bonjour, j’aimerais savoir si la marque Sister Republic est fiable.
    Merci pour votre article !

    • Sophie
      | Répondre

      Hello Tiphaine, OUI cette marque est fiable !

  10. Julie
    | Répondre

    Bonjour !
    En ce moment les influenceuses parlent beaucoup de la marque herloop .
    Peut on s’y fier ?
    Merci à vous pour votre travail

    • Sophie
      | Répondre

      Hello Julie,

      J’ai envie de te dire que cette marque semble fiable, qu’elle conçoit et fait fabriquer ses propres culottes. Mais le modèle “Métro” est trouvable sur Aliexpress à 5€ et est revendu par d’autres sites…
      A toi de te faire un avis, je ne peux être catégorique.

      En tout cas, je n’ai eu pour l’instant que de bons échos sur cette marque, notamment en ce qui concerne leur service client.

  11. Magali
    | Répondre

    Bonjour,
    Les culottes BLINX ce sont du dropshipping ? Je suis dégoutée j’ai acheté 2 lots de 3 en profitant d’une “super promo” il y’a 6 mois, et aujourd’hui je m’apprêtais à commander pour ma nièce de 12 ans et comme il y’avait à nouveau une promo (on passe de 80 euros à 27,90 le lot de 3) j’ai trouvé ça louche et c’est comme ça que je suis tombée sur votre site.
    Merci beaucoup pour la revue et les éclaircissements

  12. Marina
    | Répondre

    Bonjour
    J ai également acheter 2 lots de 3 culottes sur le site BLINX UNDERWEAR fin mars et depuis toujours rien !
    Je me suis laissée tentee suite à une pub d une onfluenceuse Sur Instagram que je pensais fiable…grosse déception !
    J ai contacte le influenceuse pour lui faire part de cela… elle m a assuré que c était un très belle marque et qu elle avait de super retours de ses followers 😳
    Je révise ma copie concernant les conseils des influenceuses à présent !!
    J ai vu également le prix passé de 30€ le lot à 80€ !
    J ai demandé à annuler la commander mais j ai largement passer le délai de rétractation
    Je vais voir avec ma banque pour le chargeback…

  13. Jennyfer
    | Répondre

    Bonjour,
    Merci pour votre article il est très intéressant.
    Il y a quelques mois je suis tombée dans le panneaux en achetant 3 culottes sur blinx, j’étais très déçue en les recevant de me rendre compte qu’elles venaient de Chine.
    De plus elles ne sont pas franchement absorbantes et je suis obligé de les changer toutes les deux heures (pas super pratique).
    J’ai donc cherché des culottes en coton bio et made in France et j’ai trouvé “la culotte parisienne”, cependant je m’inquiète un peu de ne pas la voir dans votre comparatif 😕 Rassurez moi cette marque est fiable ?! 🤔
    En vous remerciant.
    Bonne journée

    • Sophie
      | Répondre

      Je vous rassure, je connais plusieurs personnes qui ont des culottes menstruelles La Culotte Parisienne et elles sont top apparemment ! Pour ma part, je ne les ai pas essayées donc je ne peut vous faire un retour précis.
      Belle journée !

  14. atimz
    | Répondre

    Bonjour, J’ai acheter une culotte et un shorty flux ultra absorbant chez la culotte parisienne, très bien le seul problème c’est que sa fuit sur le coté intérieur (cuisse),
    est ce que vous auriez une idée ? car c’est vraiment très pratique, dois je plustot prendre un boxer peut etre que la zone de protèction est plus large eu niveau entre cuise a cuisse?
    Merci pour vos réponses

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour,
      Vous avez peut-être la même particularité que moi : un flux menstruel très central. Du coup, même si la zone absorbante n’est pas saturée, des fuites arrivent rapidement sur les côtés de la culotte menstruelle.
      Voici mon conseil : utilisez des pétales (pads) interlabiaux. Ce sont de petits pétales lavables en tissu qui se plient entre les lèvres (pas dans le vagin), et qui vont tout simplement rediriger le flux vers l’avant ou l’arrière. Votre culotte shorty de règles donc plus longtemps.

      Sinon le boxer peut effectivement être une solution, Modibodi propose un modèle très couvrant : Voir le boyshort Modibodi

  15. atimz
    | Répondre

    merci pour vos réponses. le boxer et plus large entre les cuisses que une culotte? merci

    • Sophie
      | Répondre

      d’après l’emplacement des coutures sur l’image oui, mais je ne l’ai pas eu entre les mains pour vous le certifier à 100%

  16. atimz
    | Répondre

    que prenez vous, vous comme culotte ? si vous avez le même souci que moi 🙂

    • Sophie
      | Répondre

      Pour les jours de flux abondant, quand je crains des fuites sur les côtés avec les culottes pour flux moyen, j’utilise :

      • soit une de mes culottes pour flux moyen complétée par une coupe menstruelle,
      • soit la culotte Modibodi pour flux abondant qui tient très bien toute seule.

      J’espère que ça vous aidera 🙂

  17. Estelle
    | Répondre

    Pour information Celine lingerie est une arnaque je n ai jamais reçu les culottes et il ne répond jamais à mes mails. Je voulais le signaler, surtout que visiblement ils vont changer de nom donc les arnaques vont recommencer de plus belles

  18. Claire
    | Répondre

    Bonjour !
    Personnellement j’ai des culottes Blooming et un flux pas spécialement abondant (normal le premier jour, et léger voir tres tres léger les jours qui suivent), or les culottes ne « tiennent » que deux heures le premier jour. Impossible donc d’en utiliser une seule dans la journée le premier jour …

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Claire,
      Tu as peut-être les anciens modèles de Blooming, où la zone absorbante était plus courte et moins large. Suite à plusieurs retours clients comme le tien, la marque a depuis fait évoluer ses modèles (c’est du reste cette version que j’ai testée)
      Après, on a toute un flux différent et plus ou moins abondant c’est sûr !

  19. Lise
    | Répondre

    Bonjoir,
    Merci pour cet article, je vais le faire suivre à mes amies qui n’ont pas encore fait le pas!
    Je vois que la marque Fempo ne figure pas sur la liste, et c’est sur celles là que j’ai investi il y a un an.. 😬
    Qu’en pensez vous?
    Merci d’avance*

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Lise,
      J’ai testé la culotte ‘classique’ de chez Fempo (elle figure dans le comparatif ci-dessus) et c’est plutôt une bonne culotte, avec un rapport qualité prix très correct. Si tu veux mon retour d’expérience : lire mon avis sur Fempo
      Et clairement, cette marque conçoit ses propres culottes, elle ne pratique pas le dropshipping si c’était ta question

  20. Laure
    | Répondre

    Bonsoir, j’aimerai un avis sur le site “la culotte de jade” ! Il m’ont interpelé sur instagram ! Et il n’apparait pas sur votre site. Merci

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour Laure,
      Je ne commanderais ni ne recommanderais pas cette marque car les modèles vendus sont tous trouvables à 5 euros sur Aliexpress ou Wish. D’autre part, les pratiques commerciales trompeuses du site, telles que la promotion permanente laissent à penser que c’est du dropshipping.
      Voilà 🙂

  21. Laure
    | Répondre

    Bonjour,
    J’ai reçu hier mon colis de chez Ève and co …. que j’attends depuis … 2 mois … quels sont leurs fiabilité ? Sur les trois j’en ai une totalement détendu, taille L marqué M …. bref je suis déçu et ne sais trop quoi faire … je me disais que les autres sites étaient très cher LA simple culotte mais c’est le prix pour avoir de la qualité et ENFIN ne plus acheter d’autres protection
    Merci

    • Sophie
      | Répondre

      Je pense que ce sont des culottes vendues en dropshipping puisque les modèles sont trouvables sur aliexpress à moindre coût… pas de chance. D’où également les frais de livraison très longs.
      Oui, 26€ la culotte menstruelle c’est généralement le minimum pour avoir de la qualité

  22. HUMAYOU
    | Répondre

    Bonjour j aimerais savoir si la marque repeat undies est fiable.merci

    • Sophie
      | Répondre

      Bonjour,
      Après avoir reçu des menaces de poursuites judiciaires de la part de certaines marques que je ne nommerai pas, je peux difficilement donner mon avis librement sur toutes les marques au risque d’être accusée de dénigrement.
      Un conseil : si un site de vente quel qu’il soit exerce des pratiques commerciales illégales comme celles dont nous parlons ici, en général c’est du dropshipping…
      Tu es libre de te forger ta propre opinion 🙂

Répondre