Culotte menstruelle avec agrafes Modibodi : mon avis + code promo

Culotte menstruelle avec agrafes Modibodi : mon avis + code promo

with 2 commentaires
avis sur la culotte menstruelle avec agrafes de Modibodi
4.6/5 - (7 votes)
culotte menstruelle avec agrafes Modibodi

27€

Acheter en ligne

code promo -10%
AFF10FLUX

Rapport qualité-prix  ★★★★★

Confort  ★★★★☆

Efficacité  ★★★★☆

Design  ★★★★★

Les points forts :

  • ouvertures sur les côtés pour en changer facilement.
  • design moderne et coutures solides.
  • très bon rapport qualité-prix.

Modèle évalué : detachable bikini, taille XS, Modibodi.

Celles qui ont déjà testé les culottes menstruelles sont unanimes : cette protection hygiénique lavable est une révolution ! Confortable en toutes circonstances, esthétique et sécurisante, la culotte de règles nous réconcilie avec les protections hygiéniques externes et permet de réduire significativement nos déchets menstruels. Aujourd’hui, je teste la culotte menstruelle avec agrafes de la marque Modibodi, un modèle de culotte qui s’ouvre des deux côtés. Je partage mon avis sur cette culotte de règles ouvrable et vous explique en quoi ce modèle est un must have !

Pourquoi une culotte menstruelle avec agrafes ?

Les jours du cycle où son flux menstruel est abondant, on utilise généralement 2 à 3 culottes de règles pour gros flux dans la journée, ou moins si l’on complète par un tampon ou une cup. Lorsque la culotte menstruelle est saturée, il est nécessaire d’en changer au cours de la journée afin d’éviter les fuites et les sensations d’humidité.

culotte de règles avec des ouvertures sur les côtés

Si l’on est chez soi, changer de sous-vêtement menstruel se fait très facilement. Mais voilà, dès lors que l’on se trouve sur son lieu de travail ou en déplacement, un vrai problème d’ordre pratique se pose. Pour changer de culotte de règles, il faut en effet enlever alors ses chaussures, puis son pantalon ou son collant avant de remettre ses vêtements une fois la culotte propre enfilée. Utiliser des culottes menstruelles devient tout de suite moins pratique dans ces circonstances… C’est pourquoi Modibodi a créé un modèle de culotte menstruelle avec agrafes de chaque côté !

La culotte de règles « detachable bikini » de Modibodi se distingue des autres par son système d’ouverture sur les côtés qui lui permet d’être retirée en quelques secondes, sans avoir besoin d’enlever ses vêtements. Les agrafes situées de part et d’autre des hanches sont les mêmes agrafes que celles que l’on trouve habituellement sur les soutiens-gorge. Elles sont donc très simples à manipuler. Deux crans sont disponibles, ce détail permet de régler le tour de taille de la culotte. Cela est assez pratique car pendant les règles, notre ventre est souvent plus gonflé que d’habitude.

Fonctionnement de la culotte de règles avec ouvertures sur les côtés

culotte menstruelle avec agrafes ouvertes modibodi Nous l’avons vu, l’atout principal de cette culotte de règles est qu’elle peut être changée sans retirer son pantalon et ses chaussures grâce aux agrafes. Mais en tant que culotte menstruelle, elle se doit aussi d’être absorbante et anti-fuite ! Le modèle détachable de Modibodi intègre un cœur absorbant multicouche qui draine et contient les liquides.

  • Le premier tissu, en contact avec la peau, est doux et drainant. Son rôle est de conduire rapidement le flux vers le tissu absorbant du dessous et d’éviter les sensations d’humidité.
  • Le second tissu est en microfibre ultra absorbant, il est conçu pour contenir un maximum de sang.
  • Le dernier textile imperméable empêche tout liquide de passer, il fait barrière contre les fuites.

L’extérieur de ce modèle de culotte menstruelle Modibodi est doublé dans un tissu moderne et satiné, style Lycra.

Mon avis sur la culotte détachable de Modibodi après test

Modibodi est une marque australienne qui a très bonne réputation. C’est l’une des marques les plus recommandées pour celles qui ont un flux abondant et un budget limité. Je possède moi-même déjà une autre culotte Modibodi pour flux très abondant qui m’a vraiment convaincue, j’en ai parlé dans un précédent article. J’étais donc impatiente de tester ce nouveau modèle avec agrafes, commandé sur le site officiel au prix de 27€. 

Ma première impression : le design de cette culotte menstruelle est simple, discret et plutôt moderne. Surtout, je remarque que les finitions sont particulièrement solides en comparaison de la première culotte Modibodi que j’ai testée. Les coutures sont très bien faites et les agrafes sur les côtés sont faciles à ouvrir et à fermer. On sent que les tissus sont de qualité et ne vont pas se détendre ou s’abîmer au fil des lavages.

culotte de règles bikini détachable de modibodi

Voir le modèle

Avec le code promo AFF10FLUX bénéficiez aujourd’hui de -10% 🎁.

L’emplacement de la zone absorbante remonte bien à l’avant comme à l’arrière de la culotte. C’est important de le souligner car certaines femmes ont un flux qui tache vers l’avant, d’autres au contraire, vers l’arrière. Or, il arrive couramment qu’une culotte de règles n’ait pas une zone absorbante suffisamment étendue pour ces cas, ce qui peut occasionner des fuites.

Côté absorption, le bikini détachable de Modibodi est un modèle conçu pour les flux moyens à abondants. Personnellement, je peux l’utiliser une demi journée les jours où mon flux est très abondant, ce qui correspond au deuxième jour de mes règles. Les jours où mon flux redevient moyen, je peux la porter du matin jusqu’au soir, c’est-à-dire environ 9 heures sans aucun problème de fuite.

Petite précision 🙃 vous l’aurez compris, il vous faudra acheter au moins 2 culottes menstruelles avec ouvertures pour les interchanger discrètement au cours de la journée, sans avoir besoin de retirer vos vêtements.

Si cette culotte menstruelle Modibodi a une capacité absorbante tout à fait adaptée pour les flux moyens à abondants, ce qui me plaît surtout, ce sont les ouvertures sur les côtés. Elles en font une protection hygiénique tellement pratique dans toutes les situations. Il suffit d’emporter avec soi une pochette imperméable contenant la culotte propre et de faire l’échange en quelques secondes aux toilettes. Ni vu, ni connu !

Astuces pour laver et prendre soin de sa culotte menstruelle Modibodi

Une fois portée, la culotte menstruelle peut être stockée dans une petite pochette étanche jusqu’au moment de rentrer chez soi. Il faut ensuite la rincer à l’eau froide pour faire partir un maximum de sang ainsi que les petits grumeaux qu’il peut y avoir à la surface de la culotte.

arrière de la culotte menstruelle modibodi avec agrafes L’étape suivante consiste à mettre la culotte en machine pour un cycle doux à 40°C maximum. Personnellement, j’utilise toujours de la lessive en poudre classique (type Ariel), elle lave en profondeur et élimine les odeurs. Attention, comme la culotte détachable de Modibodi présente de petites agrafes, il est préférable de la placer dans un filet de lavage pour ne pas abîmer le reste de votre linge.

Afin de ne pas affecter les capacités absorbantes de la protection, n’utilisez pas les produits suivants qui risquent d’encrasser les fibres de l’insert : adoucissant, assouplissant, et lessive liquide contenant de la glycérine. De même, pour préserver l’élasticité des tissus de la culotte menstruelle Modibodi et donc sa durée de vie, il faut la faire sécher à l’air libre en l’étendant. Évitez toutes les sources de chaleur fortes comme le radiateur ou le sèche-linge.

2 réponses

  1. Chloé
    | Répondre

    Enfin une que je vais pouvoir utiliser au boulot ! Je suis déjà conquise par les culottes menstruelles modibodi, mais à cause de l’abondance de mon flux, il n’était pas question d’en mettre au travail car trop compliquer d’en changer aux WC entre midi et deux (il n’y a que deux minuscules wc là où je travaille)… Vous utilisez quoi comme pochette imperméable pour faire l’échange de culotte ?

    Hâte d’essayer la culotte de règles avec agrafes 🙂

    • Sophie
      | Répondre

      J’utilise simplement une pochette de maillot de bain zippée et bien sûr, suffisamment étanche !

Répondre