Rapports sexuels avec une cup : bonne ou mauvaise idée ?

with Aucun commentaire
coupe menstruelle et rapports sexuels

Si pour certaines femmes avoir des rapports sexuels pendant leurs règles est impensable, d’autres apprécient de pouvoir aussi faire l’amour durant cette période, voire en ont particulièrement envie. Sur ce point, nous sommes toutes différentes et avons nos préférences. Même chose pour le partenaire qui peut être réticent à cette idée ou au contraire, très partant. La coupe menstruelle est-elle la solution pour avoir des rapports pendant ses règles ? Oui et non… Explications !

Peut-on faire l’amour avec une coupe menstruelle ?

Sur internet, on peut lire plusieurs témoignages de femmes qui affirment avoir des rapports sexuels en portant une cup classique, sans aucune gêne, même pour monsieur. Si cela semble donc possible, certaines trouveront que c’est au contraire très désagréable voire douloureux. Tout dépend de la sensibilité intime et de l’anatomie de chacune.

Même remarque pour monsieur dont le gland du pénis, zone très innervée, pourrait ne pas apprécier le contact répété contre la tige rigide d’une coupe menstruelle en silicone. Là encore, tout dépend de l’anatomie des deux partenaires et de la façon dont la cup va se positionner dans le vagin lors du rapport sexuel.

couple qui veut faire l'amour avec une cup

Bon à savoir 🙋‍♀️ pour pratiquer le sexe oral, la coupe menstruelle est une solution sûre et ne crée pas de gêne. Elle est vraiment idéale pour ce type de câlins, peu importe le modèle. Mais gardez en tête qu’elle n’empêche pas la transmission de MST.

Si vous comptez faire le test et aller jusqu’à la pénétration, gardez en tête que certaines cups sont particulièrement rigides ou volumineuses et ne s’y prêtent tout simplement pas. N’hésitez pas à raccourcir au préalable la tige de votre cup aux ciseaux si celle-ci est longue. Dès que l’un des deux partenaires ressent une gêne ou des douleurs lors du rapport, inutile de s’acharner : optez pour une solution plus adaptée. Il existe en effet une coupe menstruelle dont la forme, très particulière, permet de faire l’amour pendant ses règles sans aucune gêne.

Investir dans une cup spéciale rapports sexuels : la Ziggy Cup

La Ziggy Cup conçue par Intimina est une protection hygiénique à mi-chemin entre le disque menstruel jetable et la cup en silicone. Là où la coupe menstruelle peut gêner à cause de sa forme d’entonnoir, la Ziggy Cup est presque plate et surtout très souple. Tout comme un disque menstruel, la Ziggy Cup se place au fond du vagin (à l’arrière de l’os pubien), contre le col de l’utérus. Grâce à sa forme spéciale, elle ne gêne en rien la pénétration. Elle fait simplement office de barrière entre le col de l’utérus par lequel s’échappe le flux menstruel et toute la partie basse du vagin.

Cette vidéo explique en détail comment insérer la Ziggy Cup :


Acheter la Ziggy Cup

La Ziggy Cup est composée d’un disque et d’une membrane arrondie en silicone très doux, elle est lavable et réutilisable comme une cup classique. Si elle est indiquée pour les rapports sexuels, elle reste une coupe menstruelle à part entière. Bien positionnée, la Ziggy Cup peut en effet recueillir jusqu’à 76 ml de liquide, soit bien plus que la plupart des cups du marché ! Côté entretien, elle nécessite une stérilisation à l’eau bouillante entre chaque cycle et un lavage quotidien au savon doux, tout comme les coupes menstruelles traditionnelles.

utilisation de la ziggy cup

Les précautions à prendre pour éviter les taches de sang

Pour éviter les mauvaises surprises telles que des taches sur les draps du lit, prenez quelques précautions lorsque vous décidez de faire l’amour pendant vos règles. Avant tout, veillez à obtenir le consentement de votre partenaire qui pourrait prendre peur à la vue du sang s’il n’y est pas préparé. Et ce, que vous utilisiez une cup ou non. Bien sûr, vous devez également être à l’aise avec l’idée d’avoir des rapports pendant vos règles, il n’y aucune obligation.

Voici quelques conseils pour bien préparer ce moment et éviter les désagréments.

  • Si vous choisissez de faire l’amour sur un lit, prévoyez des serviettes éponge ou une alèse imperméable à placer sous votre bassin pour éviter les taches. 
  • Avoir des rapports sous la douche pendant ses règles est très pratique car l’eau va emporter directement les écoulements de sang avec elle.
  • Si vous n’êtes pas à l’aise avec la cup, essayez l’éponge menstruelle, particulièrement molle. Une fois mouillée, elle s’insère dans le vagin comme un tampon et va absorber le flux.
  • Il est possible de tomber enceinte durant ses règles, vous devez donc choisir une contraception appropriée avant de vous lancer.

éponge menstruelle pour avoir des rapports pendant ses règles

Répondre