Astuces pour enlever des taches de sang sur une serviette hygiénique lavable

Les serviettes hygiéniques et protège-slips lavables sont pratiques, doux et réutilisables. Si ces protections menstruelles ont tout pour plaire et durer, elles finissent par se tacher au fil des utilisations. Le sang peut créer des taches incrustées particulièrement difficiles à faire partir, notamment en fin de règles lorsque celui-ci est plus concentré. Heureusement, il existe des astuces de grand-mère pour supprimer les taches de sang sur vos serviettes hygiéniques, même les plus tenaces.

Utiliser du sel pour faire partir les taches de sang

Mélangez l’équivalent d’une cuillère à café de sel avec un peu d’eau afin de former une pâte. Mouillez votre serviette hygiénique à l’eau froide et appliquez avec vos doigts la pâte sur toute la tâche pour la laisser agir pendant 1 heure.

Ensuite, enlevez le sel et frottez le tissu avec du savon de Marseille. Grâce à ses propriétés naturellement nettoyantes et antibactériennes, le sel aura commencé à déloger les résidus de sang séché. Rincez à l’eau froide puis mettez votre serviette hygiénique lavable en machine en suivant les recommandations habituelles pour leur nettoyage.

Frotter les taches avec du savon au fiel de bœuf

Le savon au fiel de bœuf a la réputation d’être particulièrement détachant. C’est un savon naturel à base de bile de bœuf… Un produit bien connu et incontournable pour le lavage quotidien du linge dès qu’il y a des taches de gras ou autre. Contenant des acides naturels, il est efficace pour disperser les taches organiques comme les taches de sang.

Pour l’utiliser sur vos serviettes hygiéniques lavables, mouillez-les d’abord à l’eau froide, puis frottez les tissus tachés avec le savon au fiel de bœuf et attendez 20 minutes. Rincez vos serviettes lavables avant de les mettre en machine avec le reste du linge.

Acheter ce savon

savon au fiel de boeuf contre les taches de sang

Appliquer de l’alcool à 70° sur la serviette hygiénique lavable

Prenez un chiffon propre et imbibez-le d’alcool à 70° (alcool isopropylique). Tamponnez alors vos serviettes hygiéniques à l’endroit où elles sont tachées à l’aide du chiffon afin de faire pénétrer l’alcool dans les fibres du tissu. Laissez agir 10 minutes puis lavez les serviettes à laver en machine.

Bon à savoir 😉 plus le sang sèche sur les tissus, plus les taches deviennent difficiles à faire partir. Dès que possible, faites tremper vos SHL utilisées dans un peu d’eau froide jusqu’au moment de les mettre en machine afin d’éviter que le sang n’ait le temps de sécher.

L’aspirine pour détacher les tissus de la serviette

Remplissez une bassine d’eau froide et ajoutez un cachet d’aspirine. Plongez immédiatement vos serviettes hygiéniques lavables dans l’eau. Grâce à son action effervescente et à l’acide acétylsalicylique qu’elle contient, l’aspirine va décomposer les vieilles taches de sang.

Vingt minutes suffisent pour que l’aspirine agisse efficacement sur les taches incrustées. Après un lavage en machine, on retrouve des serviettes et protège-slips presque comme neufs.

aspirine pour détacher les tissus de la serviette

Faire tremper sa SHL tachée dans du Coca-Cola

Avez-vous déjà fait l’expérience de laisser une vieille pièce de monnaie dans un verre de Coca-Cola pendant quelques minutes ? Le résultat est bluffant ! Il est possible de mettre à profit les propriétés de l’acide phosphorique que contient ce soda pour détacher nos serviettes et protège-slips.

Placez vos SHL dans le fond d’un récipient de taille adaptée et versez du Coca-Cola jusqu’à ce que les parties tachées soient bien immergées. Laissez tremper vos serviettes hygiéniques pendant environ 20 minutes puis mettez-les en machine pour un cycle de lavage à 40°C.

Commenter