Confort ★★★★★
Efficacité ★★★★☆
Design ★★★☆☆
Les points forts :
- modèle bien enveloppant et discret.
- zone absorbante large et étendue.
- tissus légers et respirants.
Modèle évalué : boxer menstruel flux moyen, taille 36, Moodz.
Aujourd’hui je teste un nouveau modèle de culotte de règles : le boxer menstruel. C’est une forme de sous-vêtement très couvrante que je n’avais jamais essayée auparavant. Étant déjà une utilisatrice convaincue du shorty menstruel pour gros flux de la marque Moodz, j’étais impatiente de recevoir et tester le boxer menstruel de la même marque durant mes règles.
Composition du boxer menstruel Moodz pour moyen ou gros flux
L’une des forces de la marque Moodz est de donner le choix du degré d’absorption pour certaines des culottes menstruelles en vente sur son site web, dont le boxer. Il est donc possible de commander le boxer menstruel dans sa version pour flux moyen ou dans sa version plus absorbante, pour flux abondant. Personnellement, j’ai choisi la version pour flux moyen car je possède déjà plusieurs culottes pour gros flux.
En ce moment, profitez d’une remise de -20% avec le code promo 20JOLIE.
Si vous optez pour la version gros flux, la partie absorbante pourra contenir l’équivalent de 4 à 5 tampons et sera donc plus épaisse que sur la version du boxer menstruel que je possède. A noter que la composition du boxer de règles reste la même :
- le tissu intérieur au contact de l’intimité est en coton, son rôle est de drainer le flux ;
- le cœur absorbant est en tencel, matière naturelle issue de la pulpe de bois ;
- vient ensuite la membrane anti-fuite et imper-respirante ;
- et enfin, l’extérieur du boxer est en polyamide et élasthanne.
Bien sûr, les tissus qui composent le boxer menstruel Moodz sont certifiés Oeko tex Standard 100. Autrement dit, ils ne contiennent aucune substance nocive. Toutes les culottes menstruelles proposées par la marque Moodz sont conçues en France et fabriquées au Portugal.
Le boxer menstruel, un modèle enveloppant et invisible
Le boxer est une coupe qui va à tout le monde, notamment aux personnes qui ont des rondeurs. Comme les bords du boxer descendent jusqu’en bas des fesses, ils sont invisibles à travers les vêtements. La matière est légère, très douce et extensible, elle s’adapte à toutes les morphologies sans aucun problème. Pour moi, le boxer menstruel Moodz est un sous-vêtement idéal :
- pour porter au quotidien, même sous un jean moulant.
- pour dormir bien protégée la nuit, avec ou sans pyjama.
- pour pratiquer tout type de sport. Le boxer étant bien enveloppant, la zone de protection reste à sa place et ne rentre pas dans les fesses lorsqu’on court.
A noter : contrairement aux apparences, la protection hygiénique ne remonte pas jusqu’en haut du boxer ni à l’avant, ni à l’arrière. Néanmoins, elle remonte quand même très haut, c’est amplement suffisant. Pour donner une idée, sur mon corps la protection s’arrête en haut du pubis à l’avant et en haut de la raie des fesses à l’arrière. Lorsque vous choisissez vos sous-vêtements menstruels, gardez en tête que chaque personne a un flux différent en termes de consistance, d’abondance et de direction.
Mon avis sur le boxer menstruel Moodz après test
J’ai testé le boxer menstruel durant mes dernières règles, le troisième jour exactement, lorsque mon flux est passé d’abondant à moyen. La protection étant particulièrement large sur ce modèle, je n’ai déploré aucune fuite de toute la journée. Test d’absorption réussi haut la main !
Ce que je préfère avec ce boxer menstruel c’est la sensation de légèreté et de sécurité. Je peux porter les vêtements que je souhaite, les bords du boxer ne sont pas visibles… personne ne peut deviner que je porte une protection hygiénique. Au départ, je craignais que le boxer ne tienne trop chaud à cause de sa forme enveloppante, surtout l’été. Mais j’ai été agréablement surprise, la matière est respirante car très légère. Même par température caniculaire, je peux tout à fait me balader en boxer menstruel chez moi, les jours de Netflix avec mon pot de glace à la main , sans qu’il ne me fasse transpirer.
Bien entretenir son boxer menstruel
Le boxer menstruel Moodz, tout comme les culottes de règles classiques, peut être lavé à la main ou en machine pour un cycle doux à une température n’excédant pas 40°C afin ne pas abîmer les tissus prématurément. Mais avant l’étape du lavage, il est important de rincer son boxer menstruel à la main, par exemple dans une bassine d’eau, afin de faire partir un maximum de sang. Le rinçage n’a pas besoin d’être parfait et est peu contraignant. Cette étape finit par devenir un réflexe lorsqu’on enlève son boxer de règles. Personnellement, je rince mes culottes menstruelles pendant que je suis sous la douche avant de les mettre en machine, c’est simple et rapide !
Côté lessive, évitez les lessives liquides qui ont tendance à encrasser les fibres des tissus de manière générale. Surtout celles contenant de la glycérine. De même, il est déconseillé d’utiliser de l’assouplissant ou de l’adoucissant. Si les fibres absorbantes du boxer sont trop encrassées, elles absorberont moins bien le flux menstruel. Je conseille toujours l’utilisation de la lessive en poudre qui respecte mieux les fibres absorbantes des zones de protection. En outre, elle est bien plus écologique et économique que les bidons de lessive liquide.
Moodz : combattre les préjugés, pour tou.t.e.s
En lançant ce boxer menstruel, Moodz est fière de s’engager contre les préjugés et l’exclusion liés à l’identité et à l’expression de genre. C’est en effet un modèle de sous-vêtement menstruel non genré, adapté à toutes les personnes qui ont leurs règles. Le marché des protections hygiéniques reste très genré dans l’offre qui est proposée, tandis qu’en France 22% des 18-30 ans ne se reconnaissent pas dans les catégories de genre “classiques” homme ou femme.
Si Moodz a l’habitude de prôner l’inclusivité dans sa communication, la marque apporte aujourd’hui une solution très concrète à travers ce boxer menstruel, un sous-vêtement neutre. Il peut être facilement porté par tou.t.e.s, que l’on soit transgenre, que l’on se considère comme non genré ou même que l’on soit cisgenre. Pour mieux comprendre, retrouvez les témoignages touchants de personnes transgenres qui ressentent un vrai malaise vis-à-vis des règles du fait de notre société ultra-genrée sur la chaine officielle Youtube de Moodz.
Les boxers sont de l’arnaque car on a bien besoin que la protection remonte très haut à l’arrière quand on a des flux abondants ! Très déçue
Je ne vois pas en quoi ce boxer est plus « non-genré » qu’une culotte noire standard, ou même que n’importe quelle culotte de règles… Est-ce parce qu’un boxer a une coupe plus masculine ? Qu’on associe cette coupe aux hommes ?
Le masculin représente le « neutre » dans nos esprits, et c’est bien triste de le réaffirmer avec ce genre de publicité.
De plus, une couleur ou un motif ne devrait pas être « genré », si les hommes refusent de porter des sous vêtements roses par exemple, c’est uniquement basé sur des clichés sexistes, et non pour des raisons objectives. Idem, si des personnes « non-binaires » ne veulent pas porter de sous-vêtements à dentelle ou à plumettis, libres à elles de ne pas le faire, mais en quoi est-ce lié à une « identité de genre » ? Bref.
Il me semble que la marque Moodz affirme des inepties de « sous vêtement neutre ».
Merci pour ton commentaire Svetlana, c’est très intéressant ! Et c’est un vaste sujet…
bonjour petite question peut on l ‘utiliser pour des fuites urinaires .merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Oui tout à fait Evy !
Bonne journée 🌞
Merci pour votre retour Sophie,
je suis une accro à cette marque et mes shorty sont en 44 pour le coup le boxer en 44 était trop grand je l’ai pris en 42 et il est nickel!
La matière est douce c’est une dinguerie! j’ai hâte de le tester!
Bonne journée !
Bonjour, merci pour votre retour.
Concernant le boxer moodz, l’élastique est il souple au niveau de la taille? j’ai peur qu’il serre trop..
Merci par avance.
Bonne journée
Bonjour Aurélie,
Mon tour de taille à l’endroit où tombe l’élastique du boxer est 78 cm, et ça sert à peine. L’élastique est plutôt doux et souple.
Si vous hésitez entre deux tailles, je vous conseille de prendre la taille au-dessus pour être tranquille 🙂
Belle journée !
ça fait un moment que je cherche une culotte menstruelle qui ne se voit pas DU TOUT sous un pantalon et qui ne me coupe pas la fesse en deux, peut-être que le boxer menstruel est bien pour s’il va bien jusqu’en bas des fesses (pas comme un shorty donc) ? Je fais un 42
J’ai des culottes menstruelles modibodi depuis 6 mois et elles sont top pour l’absorption mais je trouve que les coutures se voient trop malheureusement..
La coupe boxer est très différente de la coupe shorty. C’est vraiment comme un short de danse, donc effectivement il s’arrête après les fesses. L’avantage aussi c’est que la matière est super fine, niveau invisibilité et confort c’est un modèle très bien. Voilà ce que je peux en dire, j’espère que ça vous aidera ^^ !